LOARWENN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 CONTEXTE ✎ à lire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Loarwenn




Loarwenn
► COMPTE FONDA' ◄









✖ messages : 68


CONTEXTE ✎ à lire. Vide
MessageSujet: CONTEXTE ✎ à lire.   CONTEXTE ✎ à lire. EmptyVen 10 Juin - 7:41

CONTEXTE ✎ à lire. 543599loarwenn

Bretagne. Morbihan (56). Carnac (Karnag en Breton) est située sur la côte atlantique, entre le golfe du Morbihan à l’est et la presqu’île de Quiberon à l’ouest. C'est une commune littorale très vaste puisqu'elle occupe plus de 3 000 hectares. La commune est connue pour ses alignements de 2 934 menhirs, ainsi que pour sa station balnéaire considérée comme l'une des plus attractives de la côte Atlantique. La commune a développé au cours du temps un espace touristique tout en restant fidèle aux traditions bretonnes.

On y est pour différentes raisons, on y est né, on y a déménagé, on a peut être parfois été forcé. Ce qui est sûr c’est qu’essayer c’est l’adopter.


✎ témoignage matteo vaccero - dix sept ans
« Carnac. Commune française située dans le département du Morbihan, en Bretagne. » Était indiqué sur internet. La Bretagne, tous ceux qui en revenaient ne me disait que du mal de cette région. Il y pleut tout le temps, les gens ne sont pas aimables et bien d'autres choses qui ne me donnaient pas envient, bien au contraire, d'y aller. Existait-il des avantages pour moi à y aller ? Pas vraiment. Mon nom est Matteo Vaccero et je suis d'origine italienne. Soyons clairs, je suis fait pour les pays chauds où il fait beau toute l'année. Alors, la Bretagne, ce n'est vraiment pas pour moi. Mais au vu de mes résultats scolaires, ici, en Sicile, mes parents ont décidé de m'y envoyer. Eh oui j'ai de la famille ici. Mes parents pensaient que le mauvais temps pouvait me décourager...serait-ce la vérité ?


✎ témoignage gnénaëlle jaouan - quinze ans
Mon prénom à moi c'est Gwénaëlle et comme vous vous en doutez certainement, je suis Bretonne. Nous habitons Carnac depuis des générations, mais tous mes ancêtres sont celtes. Je parle breton et apprend le gaélique au lycée et c'est quelque chose que j'adore. J'adore tout simplement mon pays et mes origines sachez que je n'échangerais ma place pour rien au monde. J'étudie à Quiberon, le lycée le plus proche. Mes parents tiennent la plus grande crêperie du Morbihan, d'ailleurs, crêpes en Breton se dit Krampouehz.


✎ témoignage marine gautier - dix sept ans
Marine. Voici mon prénom. Je suis d'origine française et j'aime les belles choses. Je suis issu d'une grande famille où l'argent règne. J'habite non loin de la tour Eiffel. Que demander de plus ? Suite au divorce de mes parents, j'eus à choisir entre mon père et ma mère. Au début je suis restée avec ma mère ici à Paris, mais on m'a lancé un défi. Vivre en Bretagne avec mon père loin de tous les strass et paillettes. Je ne sais même pas où se situe la Bretagne. On m'a dit que tous était négatif là-bas. J'espère que ça ira pour moi, mais n'ayez crainte j'essayerai de mettre un peu de baume aux cœurs aux Bretons avec mon sourire de bonne fille. Aller j'ai quelques heures en voitures qui m'attendent. A très vite.


citation de Jean Grenier dans Les Iles

Revenir en haut Aller en bas
https://loarwenn.forumgratuit.org
 

CONTEXTE ✎ à lire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOARWENN :: 


 :: GUIDE TOURISTIQUE
-
Sauter vers: